Pages Menu
Categories Menu

Posted in Feasts, Liturgical life

[FR] Célébration à Notre-Dame des Douleurs

P5200324

Le 15 septembre, l’Eglise célèbre Marie souffrante au pied de la Croix. C’est cette compassion de la Vierge qu’ont fêté les sœurs de Notre-Dame des Douleurs, à Abu Dis, autour desquelles s’étaient rassemblés de nombreux fidèles pour l’eucharistie, sous la présidence de S.B. le Patriarche Emérite Michel Sabbah.

Le centre de Notre-Dame des Douleurs a accueilli pour l’occasion plusieurs Pères dominicains, ainsi que des représentants des autres rites chrétiens présents à Jérusalem, entre autres le Vicaire Patriarcal grec-catholique Youssef Jules Zreyi. Etait également présent le Consul de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux, ainsi que son épouse.

Mais la majeure partie de l’assemblée était composée des personnes âgées prises en charge par le Centre de Notre-Dame des Douleurs et de leurs familles. Les soins apportés par les religieuses, les employés et les volontaires sont très appréciés par tous.

La célébration en l’honneur de la Vierge Marie, qui s’est déroulée en arabe et en français, a été portée par les chants des séminaristes de Beit Jala. Au cours de son homélie, S.B. Michel Sabbah a rappelé l’importance de cette fête, et souligné que nous sommes invités à avoir la même compassion que la mère du Christ au pied de la Croix, notamment à l’égard des plus défavorisés. Il a également remercié les religieuses de Notre-Dame des Douleurs pour leur excellent travail.

Parc_1

Site Web de Notre-Dame des Douleurs